Comment mettre en place sa routine Miracle Morning” ?

L’auteur de ce livre Hal Elrod nous propose d’installer une routine matinale la plus complète possible. Pour attaquer toute nouvelle journée avec le maximum d’énergie et mettre toutes les chances de notre côté pour être efficace et surmonter les difficultés de notre vie. Ainsi qu’à atteindre nos objectifs. 

La technique du miracle morning pour booster votre productivité - Kevin Grillot

Alors pourquoi une routine matinale ?

Il est communément admis que notre humeur du matin va donner le ton général sur le reste de la journée. Admettons que vous démarriez une nouvelle journée en appuyant sur le bouton snooze cinq fois et que à peine réveillés vous êtes déjà en train de courir après le temps. 

Que vous arrivez en retard au travail, que vous n’avez pas eu le temps de prendre votre petit déjeuner et que sans votre café vous n’avez pas pu être attentif lors de votre première réunion à 9 heures. Tout cela s’enchaîne sur la journée et cela se répète tous les jours de la semaine, tous les mois et cela finit par une année chaotique. Une année où vous n’avez jamais eu le temps de rien faire, jamais eu de temps pour vous, à part les quelques rares et toujours trop courtes. Les semaines de vacances tous les soirs vous rentrez exténué du travail. Vous vous installez devant votre télévision pour soi-disant vous décompresser alors qu’en réalité vous êtes hypnotisé par des programmes sans intérêt. Le lendemain, c’est reparti pour une journée en tous points identiques. En prenant un peu de recul, vous vous rendez compte que vous subissez les événements et que vous n’avez aucun contrôle sur votre quotidien.

Si vous n’avez plus envie de cette villa alors prenez vous en main et essayez la méthode de Hal elrod. Donc concrètement la méthode qu’il nous propose il l’a surnommé lifesize. Il faut associer à chacune des lettres le mot SAVERS. Chaque mot correspond à des actions que vous effectuerez tous les matins. 

  • S pour silence 
  • A pour affirmation 
  • V pour visualisation 
  • E pour exercice physique
  • R Reading (lecture) 
  • S Scribing (écriture)

Silence

Dans la partie silence il s’agira de vous consacrer quelques minutes juste pour vous. Ce peut être une dizaine de minutes de méditation, de respiration lente et profonde ou une prière. Le but est d’avoir un moment calme qui fera une transition entre votre sommeil et votre réveil. Un moment pour se recentrer sur soi personnellement. Vous pouvez y associer un endroit sombre ou une lumière tamisée pour accentuer cet effet de transition douce.

Affirmation

Dans la partie affirmations répétées des citations qui vous inspirent et qui vous motivent. Des phrases qui vous rappelle vos objectifs de réussite. Trouvez quelques phrases qui ont du sens pour vous et répéter les. 

Visualisation

Dans la partie visualisation visionnez votre futur, vos objectifs à atteindre avant la fin de la journée ou bien dans quelques années. Ressentez les effets que ces situations une fois abouti vous procureront. Ces deux étapes d’affirmations et de visualisation vont vous aider à cibler les choses qui sont importantes pour vous. Dès le début de votre journée si vous avez regardé la vidéo sur le livre réfléchissez et devenez riche de napoléon Hill. La phrase que vous avez écrite pourrait être répétée à ces étapes. La partie visualisation correspond justement à ce que vous devez éprouver lorsque vous relirez votre phrase. 

Réalisez une activité sportive pour rester au clair dans votre esprit - Kevin Grillot

Exercice physique

La partie exercice correspond au comment vous allez commencer à vous voir physiquement. En faisant quelques minutes de sport faites ce que vous voulez avec ce que vous avez. Si vous n’avez pas de matériel, faites des pompes, des squats, des abdos, de la course à pied, des burpees, des jumping jacks par exemple. Faire du sport régulièrement même sur de petites durées va être extrêmement bénéfique pour votre forme générale. Cela va sécréter de l’endorphine, une hormone de plaisir qui vous fera énormément de bien.

Reading (lecture)

Lisez quelque chose d’inspirant ou qui vous formera d’une façon ou d’une autre. Le but ici sera d’apprendre tous les jours quelque chose de nouveau et qui vous rendra meilleur que le jour précédent. 

Scribing (écriture)

Écrivez, mettez à jour un journal de bord, écrivez des choses positives ce que vous retenez de bons de votre journée précédente. Les gens ont souvent une image ringarde par moments fantine d’un journal personnel ou journal intime. Pourtant si vous axez ce que vous écrivez sur les choses positives. Mettez votre journal à jour avec tout ce qui est en train de se passer dans votre vie régulièrement cela va booster votre bonne humeur et cela vous forcera à vous concentrer sur le bon moment, plutôt que sur ce qui ne va pas. 

Et voilà  mon résumé de la méthode proposée dans le livre demeurant numéro un dans le développement personnel. J’espère que cet article vous aura plu.

Kevin Grillot - chef de projet web chez My Production

Kevin GRILLOT

Le plus grand échec, est de ne pas avoir le courage d’oser